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ABT RS4-R versus RS4+, le match au 1:18 par GT Spirit

On refait le match, du moins à petite échelle: ABT RS4-R versus RS4+, quel est le plus du R et le moins du +? GT Spirit, fabricant de miniatures a, en quelques mois, reproduit ces deux modèles issus des ateliers ABT de Kempten en Allemagne.

Nous avons décidé de les ressortir de la vitrine pour une confrontation. Le RS4 B9 version R limité à 50 exemplaires à l’échelle 1 est la fidèle reproduction du modèle ayant été présenté à la presse début 2018, quelques jours avant sa première mondiale au salon de Genève avec d’autres jantes.

Le RS4+, limité également à 50 exemplaires à l’échelle 1, a subi le même processus de la part de ABT avec une première mondiale au salon de Genève 2019.

Entre ces deux modèles, les différences sont purement esthétiques. ABT a fait évoluer le V6 2.9 biturbo de 450 à 510 ou 530 chevaux et 690 Nm au lieu de 600 Nm sur la base d’un calculateur développé par ABT sur le R et le +.

Ces deux modèles possèdent le même système d’échappement composé de quatre embouts en carbone de 102 mm reproduit fidèlement par GT Spirit.

Le style est plus marqué sur le RS4-R avec une lèvre plus prononcée, des flaps et la jupe arrière plus travaillée, le tout en carbone.

Le RS4+ est, en dehors de sa couleur Viper Green sur cette version, beaucoup plus sage mais les éléments rajoutés par ABT sont également en carbone.

Traitement légèrement différent pour les jantes de 21 pouces.

Chaque modèle a été reproduit par GT Spirit à 999 exemplaires, sous la référence GT798 pour le RS4+ Viper Green et GT236 pour le RS4-R Nardo Grey. Les finitions sont identiques et dans l’ensemble fidèles à l’échelle 1.

Merci GT Spirit pour la mise à disposition de ces deux miniatures que vous pouvez retrouver sur le site www.gts-models.com.
Photos: Driveshaft.fr

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