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Audi RS4 et R8 ABT par GT Spirit

Pour partir en week-end, vous êtes plutôt R8 ABT ou RS4? C’est le duel de l’article que je vous propose avec l’aide de ces deux miniatures de GT Spirit au 1:18.

Première de ce duel au sommet, l’Audi R8 V10 Plus revue par ABT Sportline. Pas de grosse préparation, on compte seulement 20 chevaux supplémentaires à l’aide de l’optimisation du flux d’air et une ligne d’échappement spécifique. On a vu mieux!

Le kit carrosserie se compose d’un bouclier avant avec entrée d’air agrandie et une lame en carbone. On notera l’absence de détail sur la miniature qui aurait dû avoir une petite ligne noire dans le creux entre la prise d’air et le phare.

L’arrière est bien plus complexe visuellement. Les lignes droites se mêlent aux arrondies pour donner un pare-chocs torturé de carbone sur les lames, diffuseur et aileron.

Les flancs se voient affublés de nouvelles jupes latérales en carbone pour « aller » avec le rabaissement et les jantes de 20 pouces. Malheureusement, et c’est un défaut que l’on retrouve sur les miniatures de GT Spirit, le carbone n’est pas reproduit convenablement.

l’intérieur est recouvert d’Alcantara et de peinture rouge pour retirer une partie du chrome. La peinture rouge mat est particulier pour des miniatures. Pas banal dans une vitrine avec la même difficulté pour l’entretien qu’un vrai modèle, les moustiques en moins.

Le second véhicule proposé par GT Spirit pour ce duel est un modèle 100% d’origine vendu par Audi: RS4 version 2020.

Le vert Sonoma métallisé prend ici toute la lumière dans le givre de cette matinée glaciale en altitude.

Il ne sera pas facile de la poser dans une vitrine, le côté classe du vert à besoin de Lumen comparé au rouge ou autre couleur plus sportive (rouge ou bleu par exemple) mais les étriers rouge derrière les jantes style Drapeau en 20 pouces apportent le petit détail qui trahit les prétentions du modèle emblématique de la marque.

Cela contraste également avec le look full black du pack esthétique noir brillant, anneaux et monogrammes en noir également.

La finition de la miniature est exemplaire, cette photo ne donne-t-elle pas l’impression d’être face à une vraie RS4?

Alors revenons au duel. Plutôt voiture d’origine ou modifications à outrance? Personnellement, je penche pour le RS4, y compris pour la finition entre ces deux miniatures. La résine ne doit pas faciliter la mise en forme torturée du kit ABT.

Et pour aller au ski (pour le peu qu’on puisse y aller cette année), l’Audi RS4 sera bien plus pratique et bien plus fun sur nos petites routes. Que reste-t-il à la R8 ABT? pas grand-chose sur nos routes où déjà une R8 normale souffre légèrement si cela n’est pas un tarmac d’aéroport. C’est d’autant plus vrai que pour s’amuser dans la neige, le kit ABT risque de servir de chasse-neige.

Et du côté de ces deux miniatures? Les lignes du RS4 sont mieux finies et la configuration spécifique change des modèles sportifs que nous avons l’habitude de voir dans nos vitrines. La R8 ABT a quelques petits problèmes de finition mais dans l’ensemble présente bien pour ceux qui aiment ABT et agrémenter leur collection de R8.

Merci GT Spirit pour ces deux miniatures encore disponibles chez les revendeurs sous la référence GT296 à 999 exemplaires pour le RS4 et sous la référence GT282 pour la R8 ABT Sportline. Photos: Driveshaft.fr

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