Accéder au contenu principal

Audi RS4 – noir c’est noir

Noir c’est noir! Ce RS4 s’adresse aux personnes qui adorent le look full black et l’entretien qui va avec. Nous voilà donc en face à face avec ce RS4 configuré par la concession Audi Jean Lain Autosport de Chambéry en mode Black Edition.

Le noir, soit on aime, soit on déteste, mais il faut avouer que cela donne un air particulier aux breaks les plus sportifs et sous la lumière de la concession, le noir Mythic Métallisé fait ressortir les galbes prononcés du RS4 nouvelle version que nous avions déjà pu prendre en main cet hiver (voir notre article Audi driving experience – RS4 2019).

Quoi les étriers ne sont pas noirs? Oui mais les étriers rouges s’accordent parfaitement avec le noir brillant des jantes style Evo en 9,0J X 20 pouces en 275/30 R20. Si ces jantes ne vous plaisent pas, les 5 branches Bronze permettraient de se rapprocher de la série limitée à 25 exemplaires pour l’Angleterre Bronze Edition ou du Bronze Package.

Le traitement full black inclut le pack Style Noir Brillant qui remplace avantageusement le chrome des entourages de vitres et de la petite ligne entre les feux arrière.

Les rétroviseurs sont peints de la couleur de la carrosserie pour être en adéquation avec le look black…Out l’aluminium mat de série et pas non plus de Carbone même si pack Style Carbone/Noir Brillant et les rétroviseurs de la même matière n’auraient pas dépareillé avec la configuration générale.

Les anneaux se transforment avec l’option nécessaire.

J’aurais bien vu les « RS4 » subir le même traitement pour un côté plus agressif encore avec le logo rouge en rappel des étriers.

L’intérieur ne manque pas non plus de classe avec le cuir nappa avec surpiqûres alvéolées gris Roche.

Et les inserts décoratifs en carbone Sergé (dont les fibres s’entrecroisent).

Si vous vous demandiez à quoi pouvait ressembler un RS4 en mode Black Edition, j’espère que cet article vous aura ravi. Sinon au moins donner l’envie de passer commande d’un magnifique RS4. Après tout, peu importe sa configuration, un RS4 reste un RS4.

Nous remercions la concession Audi Jean Lain Autosport de Chambéry pour sa disponibilité à nous recevoir dans ces conditions particulières. Ce RS4 est encore disponible lors de l’écriture de cet article, profitez-en!

Photos: Driveshaft.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :