Accéder au contenu principal

Audi TT V6 par DNA Collectibles

DNA Collectibles, si vous êtes fans de miniatures et que vous êtes passés à côté, c’est que vous vivez sur une autre planète. En effet, depuis 2017, quatre passionnés sont partis à l’aventure de la miniaturisation en proposant des modèles exceptionnels et rares sur le marché du 1:43 et 1:18. Nous avons eu entre les mains une de leurs réalisations et forcément c’est le TT V6 3.2 présenté en 2003 en orange Papaye, comme par hasard…

Le TT V6 3.2 est arrivé sur le marché en 2003, annonçant le léger restylage du modèle et surtout l’apparition du premier TT en version atmosphérique avec un V6 de 250 chevaux accouplé à la boîte DSG qui deviendra S tronic ensuite. Le TT V6 se voyait équipé d’un pare-chocs avant tout nouveau, un aileron plus proéminent et une valence sur le pare-chocs arrière. Tout ceci fut ensuite disponible sous l’option package S line extérieur sur les versions 1800T.

Il existait déjà sur le marché de la miniature des Audi TT en 1:18 mais exclusivement du 1800T. Sincèrement Coupés et Roadsters n’étaient pas reproduits fidèlement, avec parfois quelques ratés sur la forme et les finitions, sur la base des moules construits en 1998 ce qui explique aussi cela. Bref, rien de nouveau à l’horizon pour les fans et collectionneurs comme nous, des Audi et plus le temps passait, et plus l’espoir de voir arriver une nouvelle version, mieux finie et surtout différente, sur le marché s’estompait. DNA Collectibles a alors réveillé tous les espoirs, et c’est ce modèle que nous avons aujourd’hui.

L’ensemble est particulièrement bien fini, toutes les arêtes et lignes de carrosserie sont reproduites fidèlement.

Même les ouïes du pare-chocs avant qui rappelaient le RS4 B5 sont à la bonne hauteur et avec la bonne profondeur et les lignes verticales entre les phares et les grilles ressortent suffisamment. On retrouve le sigle Audi et quattro sur la calandre et les phares titanium typique du V6.

Même constat à l’arrière avec l’aileron, la valence nid d’abeilles et les logos TT 3.2 quattro.

Détail qui fait la force du TT, la trappe à essence possède le bon nombre de vis et est dans le bon sens.

Les jantes type RS9 sont celles qui vont le mieux au TT V6 orange Papaye, très bon choix.

Détail qui fait la force du TT, la trappe à essence possède le bon nombre de vis et est dans le bon sens

Ce modèle est proposé en édition limitée à 320 exemplaires et normalement vissé sur un socle, retiré pour les photos. La construction est en résine donc légère.

Vous pouvez retrouver ce modèle, et bien d’autres, sur le site de DNA Collectibles.
Photos: Driveshaft.fr

Laisser un commentaire