Accéder au contenu principal

Autostadt Wolfsburg, visite des Car Towers

Parc de loisirs du groupe Volkswagen, l’Autostadt de Wolfsburg, situé entre l’usine VW et la ville, est dédié à 100% à la passion de l’automobile. Nous avons profité d’une belle journée d’été il y a quelques années pour se balader dans les allées du parc de 28 hectares et découvrir les différents pavillons structurés par marque ainsi que la zone de livraison et les deux tours de stockage qui nous intéressent pour cet article.

Contre un supplément de quelques euros en plus de l’entrée, vous avez la possibilité de visiter une des deux Car Towers, tours de stockage avec ossature en acier galvanisé entièrement vitrées desquelles sortent environ 500 véhicules par jour (Volkswagen et Seat) avant d’être livrés aux nouveaux propriétaires en visite à l’Autostadt. Généralement les 800 véhicules (400 par tour) sont stockés environ 24 heures entre la sortie de l’usine et la livraison. L’Autostadt vous invite à prendre la place d’un véhicule pendant une vingtaine de minutes.

Le Car Towers Ascent (ascenseur) vous attend au rez-de-chaussée, prenez place à l’intérieur d’une cabine pour 6 personnes vitrée et êtes emportés à la vitesse lente d’un mètre par seconde jusqu’au 20ème et dernier étage culminant à une hauteur de 48 mètres dans un emplacement spécifique. La vitesse est divisée par deux face à celle du déplacement d’un véhicule par la machine ce qui en fait l’ascenseur automatique le plus rapide du monde au Guinness World Records en 2014 avec une vitesse de deux mètres par seconde transportant les véhicules de l’entrée des tours à l’espace de stationnement le plus élevé en 1 minute et 44 secondes.

Le dernier étage permet une vue panoramique sur l’usine de Wolfsburg et l’Autostadt depuis une terrasse d’observation.

Vous souffrez de vertige? Ne prenez pas ce rendez-vous ayant lieu toutes les 15 minutes à l’entrée des tours. Nous avons pris nos photos avec un objectif de type fish-eye ce qui accentue aussi les effets de grandeur mais cela reste impressionnant avec un regard normal.

En période de Covid, les accès sont forcément fermés mais les informations sur les possibles ouvertures sont visibles sur le site de l’Autostadt ===> cliquez ici. Photos: Driveshaft.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :