Accéder au contenu principal

Combi Volkswagen Playmobil, go to Woodstock

Nous sommes plutôt habitués à Lego qui a su s’adapter et attirer un marché d’adultes collectionneurs. Playmobil semble avoir pris un peu de retard sur ce segment malgré l’apparition de Porsche dans la gamme depuis quelques années (Targa, Macan,…), des fois de façon un peu grossière et des fois mieux réussie mais propose depuis ce début d’année un set particulièrement attractif si vous adorez les Volkswagen aircooled.

Sous la référence 70176, c’est le magnifique Combi T1 qui a la chance d’être proposé à la vente pour les enfants à partir de 5 ans et les adultes jusqu’à 99 ans ou plus. Composé de 74 pièces à monter, le T1 Playmobil devient le mythique camping-car VW.

Avec son coin salon avec banquettes et son motif à carreaux typique des années 60 qui peut être converti en espace de couchage.

Les portes latérales peuvent être ouvertes pour donner accès à la petite cuisine, les tables sont amovibles y compris sur la porte.

Deux personnages, des road-trippeurs des années 60 prenant la direction de Woodstock sont fournis dans ce kit.

Le Combi est proposé dans sa version bicolore rouge et blanc avec toit amovible (enfin plutôt retirable dans ce cas) et porte-bagages.

Il est fidèlement reproduit, on pourrait vraiment croire avoir affaire à une maquette plutôt qu’à un jouet excepté sur le grain du plastique qui ne trahit pas un Playmobil. Normal puisqu’il est produit sous la licence Volkswagen, la marque  est attentive à la reproduction de ses modèles.

A noter que la Cox est aussi reproduite, de la même couleur et les mêmes accessoires que le Lego Creator que cette ressemblance en devient particulièrement étonnante.

Que vous ayez des enfants (de plus de 5 ans) ou tout simplement pour collectionner, ce Combi Playmobil a une place toute dédiée dans votre collection. Il est proposé au prix de 51,99 euros sur le site Playmobil. La Cox est vendue 43,99 euros sous la référence 70177.
Photos: Driveshaft.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :