Accéder au contenu principal

Cox Playmobil, vamos a la playa

C’était inéluctable, après le Combi Volkswagen Playmobil (notre article Combi Playmobil, go to Woodstock), c’était forcément la Cox qui allait rejoindre la collection. Vendu sous la référence 70177, le set se compose d’une Coccinelle de 1963, de 3 personnages (un enfant et les parents), une galerie de toit avec valise et planche de surf, la glacière et une petite plage avec quelques petits accessoires.

« Vamos a la playa », avec 52 pièces et une cox à terminer de monter, Playmobil fait de nouveau plaisir aux enfants et passionnés de VW aircooled pour environ 43,99 euros sur le site officiel.

Moins jouable que le Combi, seul le capot arrière offre un accès au moteur et le toit ouvrant se retire pour montrer l’habitacle, le reste est un gros jouet en plastique plutôt bien réalisé mais justifie aussi le tarif inférieur au Combi. Le fait d’être sous licence officielle Volkswagen en fait malgré tout un très bel objet de collection et, comme j’avais pu le signaler dans l’article du Combi, est trop proche en couleur et accessoires du Lego Creator. C’est dommage car il y a tellement de possibilités sur la base de Cox qu’une petite différence aurait pu éviter de penser que Volkswagen ne possède qu’un seul cahier des charges pour ses produits.

Pare-brise vertical, logo VW et Wolfsburg, pare-chocs US…

C’est de nouveau un « must have » pour tous les fans, raison pour laquelle nous nous sommes forcément laissés tenter pour aller avec le Combi (et un petit peu aussi par le marketing).

Si vous avez entre 5 et 99 ans et envie de jouer ou de collectionner, le set Cox de Playmobil aura également une jolie place dans vos vitrines.

Cox Playmobil set 70177 (c’est marqué sur la plaque d’immatriculation si jamais). Photos: Driveshaft.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :