Accéder au contenu principal

Fiat 500 Lego Creator Expert, la Dolce Vita à la maison

La marque Lego vient de sortir une nouvelle auto dans sa gamme Lego Creator Expert, forcément à peine proposée sur le site de la marque, que nous voilà en train d’ouvrir la boîte qui s’échange contre à peine 85 euros.

Vendue sous la référence 10271, la Fiat 500 se compose de 960 pièces pour construire la voiture, le porte-bagages avec sa valise ainsi que le tableau avec une 500 devant le Colisée…italien jusqu’au bout. Le capot moteur, coffre, portes et toit en toile sont des ouvrants. L’ensemble mesure 11 cm de haut, 24 cm de long et 11 cm de large.

L’ouverture de la boîte est toujours un moment excitant, on découvre l’ampleur du travail qui nous attend avec plusieurs sachets numérotés de 1 à 3, la notice, la toile de la capote et la plaquette des autocollants. Les sachets numérotés, c’est hyper pratique mais ça retire le plaisir de la recherche de la pièce et accélère forcément le processus de construction.

La notice explique les 217 étapes nécessaires à la construction de la Fiat 500 ainsi que l’histoire succincte de la Fabbrica Italiana Automobili Torino, les logos et quelques étapes de la vie de la Fiat 500.

Voici la construction après l’épuisement des sachets 1. Des sachets 2. Et enfin la fin après les 3.

Nous avons seulement modifié un élément de montage pour la capote en la bloquant sous les deux briques arrière afin que cela soit plus propre, sinon la capote déborde entre la barre de maintien et le toit fixe.

Nous faisons toujours le montage à deux, Mylène recherchant les pièces et moi réalisant le montage pour un total d’environ 4,5 h du début à la fin. Plutôt rapide comparé à d’autres boîtes Lego Creator Expert comme la Cox (1176 pièces), le Combi (1334 pièces) et la Mini (1077 pièces) par exemple.

Elle rejoint donc notre petite collection lego Creator Expert: Mini, Cox et Combi. Photos: Driveshaft.fr

Laisser un commentaire