Accéder au contenu principal

Motor’s Day Event 2020

C’était la punition du mois de juin: l’annulation du Motor Sportive Day (voir notre article version 2019) pour cause de pandémie. Forcément, tout le monde s’y attendait et les organisateurs avaient pris la bonne décision. Cependant, devant tous les messages  de compréhension mais aussi de déception de ne pas se réunir en 2020, les organisateurs ont décidé de faire autrement, sur un format beaucoup plus court et sans baptêmes le dimanche 16 août. Le Motor Sportive Day devient statique et change de nom exceptionnellement pour  le Motor’s Day Event.

Ce sont donc 110 voitures qui ont été choisies après inscription obligatoire des propriétaires pour être exposées dans le centre de la station des Coches.

Et des exposants tels que Clean Car, GT Alp’Events, Dalledeco ou le garage Milliancourt que nous connaissons tous à travers nos différentes sorties ou expositions, Motor Sportive Day ou autres.

Comme le pensait Jean-Pierre dans le sketch des Inconnus, l’éclectisme c’est super important et ce type d’exposition ne déroge pas à cette régle. De la Ferrari (bon pas sur mes photos, je le sais…) à la Ritmo Abarth en passant par les Lotus, les Porsche, Escort ou encore les R5, le parking présente toute une évolution bien différente de ce que peut-être la passion sur deux (pas trop sur mes photos non plus…) ou quatre roues.

Il y a des autos qui interpellent. Cette Focus RS semble tout droit échappée d’une spéciale du WRC. Alors mulet immatriculé? Pas du tout, c’est une construction maison de A à Z! Boulot de fou et propriétaire bien sympathique pas du tout avare en explication.

Il y a aussi quelques copains du MSD « traditionnel », un peu dans l’esprit Laurel & Hardy (pour la taille de la voiture les gars,  pas sur le physique).

Nicolas du club IT5 qui, trouvant trop facile les deux heures de trajet depuis chez lui, est parti avec ses amis quelques jours avant pour un road-trip en R5 Turbo, Alpine et Aventador (l’éclectisme une nouvelle fois) sur nos belles routes et beaux cols et tout cela sans encombre (enfin pas trop pour des autos anciennes on va dire) afin de fêter les 40 ans de la R5 Turbo.

Philippe des produits Taaj, partenaire de longue date du MSD, est venu nous présenter son nouveau Boxster 981 en remplacement de son 987 et arbore fièrement le numéro 1 de l’exposition en remerciement de toutes ces années de sponsoring.

Bon on pense aussi aux copains dont le déplacement était trop compliqué. On se revoit au MSD en juin 2021 sous le signe des 10 ans le week-end du 27 juin et sous le format traditionnel avec la route de Montchavin jusqu’au Coches fermée pour l’occasion.

Merci aux organisateurs d’avoir permis d’accueillir presque 3000 visiteurs et 110 exposants dans le respect des gestes barrière pour notre passion, un plaisir de pouvoir déambuler dans une exposition en ces temps difficiles. Cela a aussi fait du bien aux commerçants des deux stations, enfin surtout ceux qui ont bien voulu jouer le jeu. RDV en juin 2021 pour une édition de folie! Merci Nico…
Photos: Driveshaft.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :