Accéder au contenu principal

Quand la Porsche Lego se fait un road-trip au col de l’Iseran

C’est l’histoire d’une Porsche 911 qui, après quelques heures de montage pendant les longues soirées de la fin de l’hiver, s’est transformée en type 930 Turbo après hésitation avec la Targa car il est possible de réaliser avec la même boîte la version Targa avec son toit amovible ou la Turbo.

Des 1458 pièces, elle est née blanche avec les jantes d’inspiration Fuchs et son moteur flat 6 turbo. Le départ du montage est identique aux deux modèles, il faudra choisir sur les derniers sacs de briques pour se décider enfin et le choix est difficile tellement on a envie de monter les deux modèles.

Notre 911 a donc pris, à l’occasion du premier jour d’ouverture du magnifique col de l’Iseran (voir notre article sur le col), la poudre d’escampette pour y aller toute seule…ou presque. Et c’est après la rencontre fortuite avec notre ami Louis et son Cayman GT4 qui ne l’a pas fait rougir pour autant en se permettant une queue-de-poisson qu’elle est arrivée au sommet.

Comme toute 911 qui se respecte, elle réalise la photo souvenir sans avoir perdu une seule pièce au passage malgré la conduite sportive de son propriétaire dans la montée depuis Bonneval avec quelques freinages de trappeur pour ne pas écraser des marmottes.

C’est qu’il ne faudrait pas la casser car sa construction a demandé du temps mais les détails sont assez impressionnants avec des portes avant, capot avant et arrière qui s’ouvrent. Ce dernier laisse entrevoir le flat 6, la turbine et son turbo sous l’énorme aileron typique de cette version.

Petit passage sur les pistes de ski pour tester la motricité des pneumatiques Lego dont la gomme ne conviendra clairement pas au Nürburgring mais au moins pas besoin de revoir les pressions et ce n’est pas demain qu’ils vont arriver à la corde!

On peut actionner le volant (c’est préférable dans les épingles), le levier de vitesses (ça aussi sinon c’est long au point mort), le frein à main (pour faire le kéké) et les sièges sont inclinables (ça on s’en fout, personne ne tient derrière mais ça fait bien de le dire et ça peut faire passer la pilule).

Profiter du coucher de soleil avant de redescendre avec toutes les prières possibles et inimaginables car y a pas de freins donc ça roule tant que ça descend, c’est fort mais ça peut faire flipper.

Bref, si vous êtes de grands enfants, le kit Lego 10295 vous permettra de construire une Porsche de 10 cm de haut, 16 cm de large et 35 cm de long pour aller dans votre collection et rester de grands enfants.

Au-delà de quelques détails qui pourraient vous déplaire comme la forme et la construction du toit, nous ne regrettons qu’une seule chose de ce kit: nous n’avons pas pu construire une chimère puisque nous aurions voulu réaliser le meilleur des deux mondes, vraiment inédit…la 911 Targa Turbo.

Vous ne pouvez plus trouver cette Porsche au col de L’iseran puisqu’elle est redescendue à la maison mais sur le site de Lego pour la somme de 139,99 euros (cliquez ici si cela vous dit). Photos: Driveshaft.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :