Accéder au contenu principal

Soirée Porsche au Windalps

Le centre Porsche Annecy nous a conviés à une soirée exceptionnelle en Savoie, organisée conjointement avec le magasin Roche Bobois d’Annecy à l’occasion des 50 ans du canapé iconique Mah Jong dans un lieu tout aussi exceptionnel, le simulateur de chute libre Windalps à proximité d’Aix-les-Bains.

Le Mah Jong, créé par Hans Hopfer, est un canapé qui revendique une totale liberté de forme et de fonction. Roche Bobois avait créé trois espaces bien distincts pour exposer les modèles habillés par Kenzo Takada, Missoni Home et Jean-Paul Gaultier.

Pourquoi Porsche et Roche Bobois? Le Mah Jong est un canapé ultra modulable, avant-gardiste lors de sa création et iconique aujourd’hui dans le milieu tout en gardant un côté unique, avec des coutures faites à la main, dont les finitions sont contrôlées avec soin à l’instar d’un travail artisanal. Tout ce qui fait la marque Porsche depuis des décennies à son niveau (Porsche Exclusive Manufaktur par exemple).

Le centre Porsche exposait une magnifique Porsche 911 Carrera 3.2 pour présenter l’iconique 911. J’avoue que notre appareil photo a eu un énorme faible pour cet exemplaire durant la soirée.

Elle était proche de l’une des attractions de la soirée: la démonstration de chute libre pour les plus de 300 invités par des spécialistes de la discipline. La soufflerie est composée de 4 moteurs qui créent un vent entre 160 et 300 km/h à l’intérieur du tube en verre de 4.6m de large et 8.5m de hauteur.

Une Porsche 911 type 992 Carrera 4S faisait le lien entre le passé et le futur.

Le Taycan Cross Turismo pour le futur.

Sous une très belle ambiance musicale, la soirée s’est déroulée aux couleurs de tous les partenaires.

Sans oublier ce propriétaire venu avec sa Porsche 356 C malgré la fraicheur de cette soirée d’automne.

Nous remercions le centre Porsche Annecy pour l’invitation à cette soirée qui alliait deux marques différentes mais iconiques.
Photos: Driveshaft.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :