Accéder au contenu principal

Visite du Porsche Winter Brand Pop Up de Val d’Isère

Quel est le rapport entre la station de Val-d’Isère, Porsche, les 24 Heures du Mans, Leipzig, Stuttgart et le Nürburgring? Normalement il n’y en a pas puisque malheureusement pour nous la Nordschleife est à plus de 800 km de la station, tout comme le circuit du Mans et les deux usines allemandes de Porsche. Mais, en se baladant dernièrement (pas vraiment à l’improviste) dans la station savoyarde, nous sommes tombés (comme par hasard, mais pas vraiment) sur un joli panneau en bois, avec lequel nous serions bien repartis parce qu’il irait à merveille dans note jardin, arborant ces quelques destinations, certes pas forcément toujours dans la bonne direction mais on s’en moque, ça nous va bien.

Derrière ce panneau, nous retrouvons le Winter Brand Pop Up Porsche, orchestré par Driving Evolution, dont le rôle est de transposer l’univers Porsche aux vacanciers, que vous soyez passionnés comme nous par cette marque, novices ou encore que cet univers aurait pu vous paraître inaccessible sans avoir envie de passer les portes d’un centre Porsche tout en profitant d’un après-ski qui change un peu de l’ordinaire. Vous serez alors accueillis par un instructeur qui vous fera découvrir la marque ainsi que plusieurs activités pour les grands mais aussi les plus petits.

Au-delà de la possibilité d’un essai (exclusivement sur rendez-vous) du Taycan Cross Turismo, le Winter Brand Pop Up est aussi l’occasion pour les petits de réaliser un coloriage sur base de Porsche 911. La passion se transmet déjà dès le plus jeune âge, profitons encore des générations à venir pour la partager, qu’elle puisse perdurer longtemps.

Vous avez la possibilité d’organiser un challenge à bord du magnifique simulateur en pilotant les meilleures Porsche sur les meilleurs circuits du monde (ouf la Nordschleife y est bien présente), mais cela ne fera pas de vous un pilote surtout si vous n’êtes pas habitués aux jeux vidéo.

Vous pourrez alors vous remettre de vos émotions autour d’un bon café dans l’espace dédié et terminer les activités connectées par une immersion sur les routes entre deux stations avec le casque de Réalité Virtuelle.

Un peu de repos autour de l’histoire Porsche, la décoration et goodies.

Rendez-vous jusqu’à fin mars devant l’hôtel Christiana à quelques mètres du front de neige. Nous devrions y retourner après les vacances scolaires pour profiter d’un essai sur les routes de la station pour vous en reparler avant la fin de saison.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la visite de l’univers Porsche,  cliquez sur notre article « visite de l’empire  Porsche pour les passionnés« 

Partenaires de l’opération: hôtel Christiana, Tag Heuer, Xtreme Concepts, The Roadshow Architect, Driving Evolution et Porsche France. Photos: Driveshaft.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :