Accéder au contenu principal

Visite: un garage sympathique en pleine campagne allemande

 

Il y a des garages particuliers que l’on découvre au hasard de balades. Celui-ci nous a fait faire demi-tour en moins de temps qu’il ne le faut pour l’écrire alors que nous circulions sur une petite route en Allemagne. On n’en croyait pas nos yeux (quoiqu’en Allemagne ça reste presque du standard comparé à nos petits garages en France où ça reste plus rare): Volkswagen aircooled, Mazda bien rare dans nos contrées, Volkswagen watercooled, Volkswagen qui n’en a pas l’air mais qui semble souffler bien fort, voitures de compétition ou encore quelques modèles étonnants se sont en fait ouverts à nous en passant les portes après l’acceptation du propriétaire des lieux bien sympathique.

Déjà, ce combi nous attire en arrivant dans le show-room parce que sa couleur n’est déjà pas banale et les jantes Porsche présagent une préparation esthétique très intéressante. Je fais le tour et constate de très très nombreux insectes explosés sur la face avant…le genre de chose pas du tout normale avec un moteur d’origine, c’est plutôt les insectes qui rigolent lorsqu’ils voient venir un combi d’origine.

Turbo inside, c’est bon nous avons trouvé l’objet du délit et l’échangeur en dessous n’est pas installé pour rien. Par respect pour le propriétaire de lieux très occupé par son travail, le mystère restera entier sur le montage.

Ce n’est pas le cas de cette Cox qui, à la vue des photos de l’album, aura eu plusieurs vies par plusieurs configurations selon les modes en vigueur avant de terminer par la plus jolie, un mélange de Cox et de Porsche.

Et si vous ne savez pas quoi faire des restes d’une Cox, de pièces de karting et une caisse de bière…voici de quoi passer pour un fou par vos voisins avec un beer-karting et une remorque pompe à bière. Le garage regorge de pépites.

Il fait partie des bonnes découvertes que Driveshaft aime vous faire visiter par l’intermédiaire de ses photos. Photos: Driveshaft.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :